Accueil Infos du jour  un jardin dans votre cuisine

un jardin dans votre cuisine

 Envoyer cet article à un ami

Retrouvez toutes nos nouveautés et restez informés en vous inscrivant à notre Newsletter !!


 

L'INFORMATION :

 

Un jardin dans votre cuisine.


Quand arrivent les beaux jours, on a envie de faire entrer la nature dans toutes les pièces de la maison ! Et pourquoi pas dans la cuisine ?

Faites entrer les plantes dans votre cuisine et donner lui un air de printemps par petites touches, nous avons déniché pour vous quelques idées déco !

 

  • Sur le plan de travail

Pour donner un esprit nature à la cuisine, vous pouvez aussi simplement ajouter quelques plantes sur le plan de travail. Celles-ci pourront par exemple répondre à la peinture de vos murs.

 

un jardin sur plan de travail cuisine

 

  • Une étagère pour les plantes

Pour créer un espace dans la cuisine dédié aux plantes, vous pouvez opter pour une étagère ouverte, ou des suspensions qui laisseront passer la lumière tout en vous offrant un belle espace vert.

 

une étagère pour plantes en cuisine

 

  • Des pots de fleurs sur les placards

N'hésitez pas à utiliser les surfaces inexploitées de votre cuisine pour y déposer des pots de plantes vertes. Par exemple, disposez quelques pots sur les éléments hauts ou étagères pour apporter un peu de nature à la cuisine.

 

  • Des herbes aromatiques sur la crédence

Pour faire entrée la nature dans votre cuisine, pensez aux herbes aromatiques qui seront aussi pratiques pour la préparation des repas qu'esthétiques. Pour les avoir sous la main, vous pouvez par exemple accrocher un pot à votre crédence.

 

pots suspendus en cuisine

 

  • Un mur végétal

Pourquoi ne pas utiliser les plantes pour fermer votre cuisine ? Grâce à un système de cloison modulaire, vous pourrez créer un mur qui accueillera une multitude de pots de fleurs qui feront entrer la nature dans la pièce.. Son atout complémentaire ? La cloison devient une excuse pour avoir ses plantes aromatiques à portée de main pour cuisiner.

 

mur végétal en cuisine

 

  • Un tableau végétal

Pour faire entrer les plantes dans votre cuisine, vous pouvez miser sur le tableau végétal qui installera des plantes dans la pièce sans prendre de place. Il faudra simplement veiller à éloigner ce dernier des plaques de cuisson.

 

  • Un îlot de verdure

Dans cette cuisine, les plantes ne sont pas simplement esthétiques ! En effet, elles permettent de départager en deux l'îlot afin d'offrir un côté comme plan de travail et l'autre comme espace repas.

 

ilot de verdure en cuisine

 

ASTUCIEUX !!!!

Plus de place dans votre cuisine pour mettre des plantes aromatiques ? Intrigant mais novateur, Sky Planter vous propose de suspendre des pots de fleurs au plafond, la tête en bas ! Imaginé par le designer Patrick Morris fondateur de l’entreprise néo-zélandaise Boskke, le système ingénieux retient parfaitement l’eau et la plante, même suspendu à l’envers. Pratique pour assaisonner un plat en quelques coups de ciseaux !

 

aromatiques tête en bas en cuisine

 

 

Plus de photos...

 

 



 


 

N'hésitez pas à nous contacter pour la concrétisation de vos projets de cuisine.

 

 

Mise à jour le Vendredi, 07 Avril 2017 16:37
 

Nous contacter

Afin de vous offrir la plus grande satisfaction

(visites de chantier, suivis et interventions rapides),
je réalise des projets uniquement sur rendez-vous.

 


Pour me contacter

06.85.56.61.21
ou
marie-france.ruelle@wanadoo.fr

 


Pour une demande de devis

Demande de devis